Les 4 écoles - APE des écoles publiques de Chantepie
Vos enfants fréquentent les écoles publiques maternelle et primaire de Chantepie ? Ce blog est fait pour vous ! Suivez l'actualité de l'Association des Parents d’Élèves pour participer aux Conseils d'écoles, connaître les événements organisés par l'APE, poser vos questions...
vendredi 26 juin 2026
mercredi 6 mai 2026
Fête des écoles le samedi 20 juin 2026: appel aux bénévoles
La fête des écoles aura lieu le samedi 20 juin sur la Coulée verte et sera organisée par l'APE les 4 écoles avec la participation des équipes enseignantes des écoles publiques, et des services municipaux de la mairie de Chantepie.
Nouveauté cette année: ouverture de la buvette avec restauration rapide dès 12h30!
Les tickets seront également en vente à partir de 12h30 le jour de la fête. Les stands ouvriront à 14h30.
Conseils d’écoles du 2ème trimestre
Les conseils d’écoles du 2ème trimestre se sont tenus au mois de mars ou avril. Ils sont un moment d’échange entre les représentants des parents d'élèves, l’équipe pédagogique et la mairie. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les comptes-rendus de ces conseils :
compte rendu du conseil d’école des Deux Ruisseaux maternelle
compte rendu du conseil d’école des Deux Ruisseaux élémentaire
Vos questions peuvent être présentées lors de ces conseils. Nous comptons donc sur vous pour nous poser vos questions par mail, ou bien dans les couloirs de l’école.
Des réunions de préparation, auxquelles vous êtes tous conviés (Les invitations sont envoyées par mail), se tiennent également avant chaque conseil d’école pour lister les questions à poser. Alors, venez nombreux !
Nous avons également assister à la commission extra-municipale sur les temps périscolaires. Vous trouverez ci-dessous le lien vers le compte-rendu:
lundi 23 février 2026
Qui sont les représentants des parents d'élèves de votre école?
Voici les représentants des parents d'élèves des 4 écoles publiques de Chantepie:
dimanche 14 décembre 2025
Après-midi Mécabois 18 janvier 2026
Les parents d'élèves bénévoles vous proposent une après-midi Mécabois:
Venez nombreux ! Vous pourrez vous inscrire en avance en répondant au bulletin de participation qui vous sera distribué ou envoyé prochainement.
