La mise en place des nouveaux rythmes scolaires à Chantepie n'a pas été satisfaisante à la rentrée de septembre.
Lors de son AG du 16/09/14, l'APE a donc demandé au représentant de la mairie une réunion publique pour la présentation des TAP et l'organisation générale.
Monsieur le Maire nous a convoqués le 2 décembre à une réunion bilan où étaient présents des élus de la majorité, de la minorité, des personnes des services municipaux, un collaborateur de cabinet du maire, les directrices des écoles publiques et privée de Chantepie, des représentants de parents d'élèves.
Après avoir fixé le cadre de la réunion, Monsieur Hervé a demandé à Madame Cosnard-Lussot de quitter la salle du conseil municipal. Madame Denis-Le Ruyet, par solidarité pour sa camarade, est sortie également de la réunion.
Pour information, voici un article publié sur Ouest France :
http://www.ouest-france.fr/rythmes-scolaires-clash-entre-majorite-et-opposition-3032905
L'APE, étonné par ces échanges politiques de début de réunion, tient à informer les parents qu'après cet instant "sketch", cette réunion a été satisfaisante, les services municipaux et élus ayant travaillé efficacement pour améliorer l'organisation et la communication des TAP.
La plupart des points qui nous importaient le plus ont été soulevés, même si notre principale requête reste à être honorée: la réactivité sur la communication pour rassurer les parents sur les TAP.(exemple : tableau d'affichage précis pour les groupes de TAP, par jour, avec photo de l'animateur)
Pour vous donner une idée, voici le diaporama que les services municipaux nous ont présentés :
diaporama mairie TAP 1
Voici également un compte rendu de réunion transmis aujourd'hui, qui rend bien compte des échanges constructifs de la soirée :
compte rendu réunion 021214
Monsieur le Maire à terminer la réunion en nous proposant un nouvel échange le 24 février 2014.
L'APE souhaite que la commission scolaire soit bien établie afin qu'élus de la majorité, de la minorité puissent travailler de concert pour les élèves de Chantepie.