mercredi 14 septembre 2016

Articles du Ouest France du 1er septembre : La rentrée des classes

Deux-Ruisseaux : 131 enfants inscrits en maternelle

  • La directrice et ses collègues sont prêtes.
    La directrice et ses collègues sont prêtes. | 
Le tableau est encore vierge d'écriture. Les enseignantes de l'école maternelle des Deux-Ruisseaux ont préparé leur classe. La directrice Isabelle Paty Visseiche et ses collègues sont prêtes pour accueillir leurs nouveaux élèves.
L'école comptera 131 élèves cette année. Soizic Josse aura en charge une classe de TPS-MS ; Gaïdig L'Haridon (3/4 temps) et Aurélie Emeraud (le jeudi), une classe de PS-MS ; Lucie Bouvier (3/4 temps) et Alizée Masson (le jeudi), une seconde classe de PS-MS ; Marycka Naït, une classe de MS-GS ; Isabelle Paty Visseiche (quart de décharge direction) et Alizée Masson (le vendredi), une classe de GS.

Trois nouveaux enseignants en élémentaire

  • L'équipe enseignante de l'école élémentaire des Deux-Ruisseaux.
    L'équipe enseignante de l'école élémentaire des Deux-Ruisseaux.  | 
À l'école élémentaire des Deux-Ruisseaux, trois nouveaux enseignants rejoignent l'équipe de Pauline Régnault, la directrice : Donatienne Michel, Camille Géraud et Matthieu Hervé. En CE2, Patricia Anzemberg et Donatienne Michel se partagent un mi-temps. Alizée Masson assure la décharge de direction et remplace Florence Robert le lundi.
Les enseignants ont pu constater que les murs extérieurs avaient été repeints et les toits remis à neufs pendant l'été. Avec 175 élèves, l'effectif est stable, réparti en sept classes, plus une classe relocalisée de l'Institut médico-éducatif (IME).


410 élèves pour seize classes à l'école des Landes



  • Les enseignants de l'école des Landes.
    Les enseignants de l'école des Landes. | 
« Comme toutes les autres écoles, nous mettrons en oeuvre les nouveaux programmes, explique la directrice, Françoise Radin. Notre projet d'école se construira sur deux axes : apprendre à structurer sa pensée tant à l'oral qu'à l'écrit et poursuivre l'engagement vers la responsabilité partagée au service de la vie scolaire et des apprentissages. Tout ceci au moyen de trois parcours proposés aux élèves : culturel, citoyen et numérique. »