vendredi 15 décembre 2017

Carte scolaire : projet voté (quasi) en l'état ce vendredi 15/12/17

Voici le compte rendu de la réunion d'échanges du passage au rouleau compresseur de l'APE avec par le Conseil Départemental 35 et l'Inspection Académique le 12/12 :

CR réuion APE / CD35 & IA



L’APE fait savoir que le CD35 et l’Inspection Académique n’ont pas répondu aux demandes et
inquiétudes des parents d’élèves de Chantepie.
Le projet sera appliqué par un passage en force sans que l’aspect contreproductif de cette méthode sur la réussite de la réforme ne soit seulement même envisagé par le CD35 ou l’Inspection Académique.
L’APE a remis à M Pichot, de la part des parents d’élèves cantepiens, une pétition contre la resectorisation comptant 250 signatures.

 Le vote sur la sectorisation a lieu ce vendredi 15/12.

PARENTS, ECRIVEZ à la présidente de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves), Magalie ICHER : fcpe35@sfr.fr et à la conseillère élue au CD35 (Conseil départemental d'Ille et Vilaine), Béatrice Hakni-Robin : beatrice.hakni-robin@ille-et-vilaine.fr, pour leur faire part de votre avis et celui de votre enfant (surtout s'il entre en 6ème en 2018 !) concernant ce projet de changement de la carte scolaire des futurs collégiens cantepiens.



Ci-dessous le dernier article Ouest France sur le sujet :



https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/12/13/chantepie-college-des-hautes-ourmes-les-parents-opposes.jpg?itok=PQGWeBJ4